Tricoter des chaussons magnifiques pour bébé fait-maison !

Tricoter des chaussons magnifiques pour bébé fait-maison !

Espadrilles, ballerines ou encore babies, ces petits chaussons pour bébé fait-maison sont faciles à réaliser, et peuvent être personnalisés à l’infini. Gardant les petons de votre bambin bien au chaud, les chaussons pour bébé fait-main sont un magnifique cadeau de naissance. Tricoter des chaussons pour bébé soi-même, rendra ce présent encore plus émouvant. Nous allons voir dans ce qu’il suit, tout ce dont vous avez besoin pour tricoter des chaussons fait-main.

Tuto tricot chaussons bébé facile – La Cigogne Française

Tricoter des chaussons fait-maison, une activité créative très ludique !

Tricoter des chaussons pour bébé fait-main se prête aisément aux débutants. Ainsi pour démarrer cette activité ludique et créative saisissez deux aiguilles n°3.5, d’une pelote de laine puis une aiguille à coudre et du fil. En seulement deux heures, vous pouvez tricoter des chaussons pour bébé fait-maison magnifique et très douillet.

Deux techniques sont à maîtriser pour tricoter des chaussons fait-main

Le point Mousse comme le point Jerset sont très facile à réaliser. En effet, ces points sont généralement les premiers appris par les débutants. Ainsi pour tricoter des chaussons fait-main, vous aurez simplement besoin d’exploiter ces deux techniques. De nombreuses vidéos et tutos sont présents sur le web, pour vous aider à tricoter des chaussons pour bébé fait-maison rapidement.

Découvrez une grande variété de pelotes de laine

Il existe sur le marché de nombreuses sortes de fil, pour tricoter des chaussons fait-maison comme le cachemire, le synthétique, la pure laine ou encore le 100% coton. Afin de tricoter des chaussons bébé fait-main, préférez une matière bien douce comme une laine 100% Mérinos en 3.5. Cette matière noble évitera tout risque d’allergies. De plus elle est lavable en machine à 30°C, côté très pratique pour un vêtement fait-main.

Différents modèles pour tricoter des chaussons fait-maison

Quantité de modèle de chaussons fait-main gratuit sont disponible sur internet. Vous découvrirez des styles classiques et ethniques, comme des allures véritablement contemporaines.
Par ailleurs, vous pouvez tricoter des chaussons pour garçons comme pour fille en suivant le même patron. Bien souvent, le modèle est identique, simplement le petit chausson fille fait-maison est accessoirisé d’une jolie fleur, d’un cœur ou bien d’une étoile.

Please follow and like us:
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Twitter
Visit Us
SHARE
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram
Whatsapp
Skype

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *