Réaliser un collier fait-maison chic et tendance !

Réaliser un collier fait-maison chic et tendance !

Accessoire synonyme de féminité, le collier fait-maison égaye chaque tenue en toutes saisons. Mettant en valeur votre décolleté, les colliers fait-maison se déclinent en sautoir, ras le cou, et autre formes emplies de fantaisie. Dans l’air du temps, les bijoux fait-main suivent la tendance se voulant à la récup’. Piochées au fond d’un tiroir, ou dénichées dans un grenier, quantité de matières peuvent être utilisées pour réaliser de jolis bijoux fait-main.

Créez différents styles de bijoux fait-main !

Réalisez des bijoux fait-main Bling Bling, minimalistes, ethniques romantiques ou sophistiqués, vous avez l’embarras du choix !
Ajoutez toutes sortes de perles, plumes, pompons, et autres breloques s’enfilant au gré de vos envies. Ainsi laissez libre cours à votre imagination, pour former et tresser de magnifiques colliers fait-maison originaux.

Une pléiade de perles, plumes, laines, papiers … pour composer vos colliers fait-maison !

Les perles se distinguent par une large gamme de matériaux, comme le bois, la pâte fimo, les semi- précieuses, le plastique, le verre… Mais également de formes, rondes, ovales, plates, carrés. Néanmoins de nombreux colliers fait-maison sont conçus sans perles ! Des objets véritablement insolites tels que des clés, des boulons, des plumes de toutes les couleurs peuvent être utilisés pour agrémenter un somptueux bijou fait-main.

Accessoires et matériels pour réaliser de superbes bijoux fait-main !

Pour composer un collier fait-maison vous avez besoin de deux pinces. La première est une pince coupante, elle permet de couper le fil en nylon de la longueur souhaitée. La seconde est une pince plate, elle a pour vocation d’écraser les perles de votre bijou fait-main, pour que le fil se maintienne.
Par ailleurs, de multiples accessoires permettent de composer vos colliers fait-maison. Les tiges, les anneaux, le fil, et les fermoirs font partie prenante du matériel de nécessaire à la réalisation de bijoux fait-main.

Comment réaliser un collier fait-maison ?

Un magnifique collier fait-maison sautoir, est très simple à concevoir. Pour cela vous aurez besoin de 255 perles cristal, de 23 épingles à nourrice, d’une chaîne de 85 cm ainsi que de deux liens d’une longueur équivalente.
Côté matériel, prévoyez une pince plate, deux fermoirs puis de la colle.

La première étape pour réaliser votre collier fait-maison, consiste à passer vos perles le long de

l’aiguille de l’épingle à nourrice. Puis répétez 22 fois cette opération. Ensuite, tressez la chaine avec vos deux liens.
À présent, passez votre tresse dans l’ensemble des épingles à nourrisse. Appliquez de la colle au sein des fermoirs, puis mettez les extrémités de votre tresse dans les fermoirs. Finalement, munissez-vous de votre pince plate pour fermer vos fermoirs.

Votre magnifique collier fait-maison est terminé ! Vous pouvez désormais, accorder les couleurs que vous avez choisies avec vos plus belles tenues.

Please follow and like us:
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Twitter
Visit Us
SHARE
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram
Whatsapp
Skype

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *